publicité

Les Tambours Croisés : quand les tambours des cinq continents se rencontrent

Les Tambours Croisés en tournée du 1er au 11 novembre. Cette formation réunit des artistes originaires de la Caraibe, la Réunion, l’Afrique, l’Inde, le Vénézuela et des artistes locaux. Saint-Laurent et la scène conventionnée Kokolompoe les accueillent en résidence principale.

© E Léon
© E Léon
  • Eric Léon/MCT
  • Publié le
Les Tambours Croisés sont en tournée du 1er au 11 novembre en Guyane. Ce groupe réunit des artistes originaires de la Caraibe, la Réunion, l’Afrique, l’Inde, le Vénézuela et des artistes locaux.  


Maîtres Tambours 

La ville de Saint-Laurent et la scène conventionnée Kokolompoe les accueillent en résidence principale où ils constitueront une formation musicale comprenant des "maîtres-tambour" et des chanteurs originaires de ces territoires.
Ces artistes sont percussionnistes et chanteurs d’origines différentes. Ils passeront une dizaine de jours à rencontrer des artistes locaux et un public scolaire à travers des animations et des ateliers. Le groupe " les Tambours Croisés" au-delà...est d'abord une expérience musicale et humaine qui, comme son nom l'indique, consiste à fusionner les tambours du monde.
Thierry Nossin créateur et manager de Tambours Croisés :

"L'idée est de réunir des afro-descendants sur la logique de la musique africaine, inspirés par leurs racines mais aussi des différentes cultures dont ils sont issus. Cultures et musiques doivent se mélanger".


6ème édition

Douze  sonorités de tambours différentes se croiseront pendant 10 jours. Une expérience enrichissante pour ces artistes d’origines différentes.
C’est la quatrième fois que cette manifestation est organisée en Guyane. Cette 6ème édition accueillie par la ville et la scène conventionnée de Kokolompoe s’inscrit dans la continuité d’un travail de dynamisation du tambour.
Abdul responsable du Service événementiel de la ville de St-Laurent du Maroni :

"Nous sommes une culture du tambour. Nous avons des visions très différentes qui vont à Saint-Laurent se rejoindre".


Cette année Les Tambours Croisés ont choisi  la ville de Saint-Laurent du Maroni pour débuter leur tournée, ils seront en concert unique et gratuit, le samedi 10 novembre prochain, au Camp de la Transportation.
Tambours Croisés


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play