publicité

Tchô Pagra à la conquête du MondoKarnaval du Canada

Ils collectent de l’argent pour boucler le budget de leur voyage au Canada. Du 1er au 4 septembre, une délégation de trente personnes représentera la Guyane au 5ème festival MondoKarnaval, au Québec. L’occasion de valoriser les danses et musiques guyanaises. 
 

© DR
© DR
  • Laurent Marot/MCT
  • Publié le
Il y avait une ambiance Kasé Kô sur le marché du dimanche matin, à Rémire-Montjoly. Le 28 août, certains de ces jeunes s’envoleront vers le Québec pour se produire lors du festival MondoKaranaval du 1er au 4 septembre. Un projet de l’association culturelle Tcho Pagra, soutenu par d’autres associations.
Sylvio Ophion, créateur du groupe LLS :

"La Guyane part au Canada. Les enfants vont partir représenter le pays. Il faut que nous soyons solidaires afin de les aider à partir."


Appel à souscription

Depuis janvier, les porteurs du projet vendent boissons et nourriture pour boucler le budget, ils ont déjà autofinancés trente billets d’avion pour le Québec : repas et hébergement sont pris en charge sur place pendant le festival. Reste à financer les autres jours.
Patricia Prépont secrétaire association Tcho Pagra, persuasive : 

 "Nous avons aussi mis des points de vente un peu partout. Nous n'avons pas obtenu de subventions. Nous n'avons pas suffisamment d'argent, c'est pour cela que nous avons organisé cette journée." 


Peu de public pour l’animation mise en place par Tchô Pagra…l’affluence aux marchés du dimanche matin est encore timide dans la commune…
Le reportage de Guyane la 1ère : 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play