#TDG 2022 - 2ème étape en deux tronçons : Matoury-Rémire / Remire Montjoly-Rémire Montjoly

cyclisme
#TDG 2022 - 2ème étape en deux tronçons : Matoury-Rémire / Remire Montjoly-Rémire Montjoly
Après deux ans d'interruption, le Tour de Guyane est de retour : 20 clubs et 1 304 kilomètres à parcourir. La deuxime étape se déroule en deux tronçons : Matoury-Rémire et Remire Montjoly-Rémire Montjoly.

Journée intense pour le peloton avec un contre la montre matinal pour commencer :12 kilomètres 800 au programme.

Un contre la montre

Le départ est donné à partir de 8h, du village amérindien de Sainte-Rose de Lima à Matoury, direction la Matourienne. Pas de difficultés, mais il faudra surtout pouvoir emmener du braquet et sans doute partir parmi les premiers pour éviter le vent. Au giratoire Adélaïde Tablon, les coureurs empruntent la route de Rémire avec son petit faux plat à bien négocier. L’arrivée de ce 1er chrono sera jugée face à Guyane La 1ère.

Une course de 121,66 km

TDG2022 2e étape : Rémire Montjoly-Rémire Montjoly
TDG2022 2e étape : Rémire Montjoly-Rémire Montjoly ©David Schaeffer

 

Dès 14h, c'est reparti. La course part de Rémire-Montjoly, direction le giratoire Adélaïde Tablon, la Matourienne puis la RN2 vers le carrefour du Galion. Le vent risque de souffler violemment et jouer un rôle important sur cette étape. Le peloton au Galion va emprunter la route de Montsinéry puis traverser la savane Marivat là aussi, même si tout est plat, il faudra composer.

Retour vers Cayenne par le pont du Larivot. A l’échangeur de Balata, les coureurs se dirigent vers le bourg de Matoury pour reprendre la Matourienne, passer par le giratoire Adélaïde Tablon puis la route Cabassou jusqu’au rond point Maringouins revenir vers la zone Terca pour ressortir sur la RN1.

Retour vers l’échangeur de Balata, la crique Fouillée puis le giratoire Maringouins. Dès lors, le peloton emprunte la route de Cabassou, puis celle de Rémire pour une arrivée près de Guyane la 1ère au terme de 121 kilomètres à partir de 17h.