#TDG1ère : 2ème étape : Roura/Bourg de Cacao - Cayenne et Roura

cyclisme
Profil étape 2
©Mathieu Beaufort
Cette deuxième étape du tour cycliste de Guyane comporte deux tronçons entre Roura/ Bourg de Cacao et Cayenne pour le premier le matin de 120,2 km et un contre la montre individuel de 10 km l'après midi à Roura.
C'est une première pour cette seconde étape, le départ aura lieu de Cacao où la route est sinueuse et bosselée. Le 1er point chaud aura lieu sur cette portion. Au bout de 12km, les coureurs seront sur la RN2 et partiront vers le pont de l’Orapu où ils feront demi tour après une 1ère pente de 10%.  Sur le retour vers Roura, une 2ème pente devrait permettre aux grimpeurs de faire la différence. Les coureurs passeront par Matoury où ils emprunteront la matourienne au giratoire Adélaide Tablon en direction du carrefour Maringuoins. Ils passeront par la zone Terca Larivot avant d'effectuer le retour vers le bourg de Matoury puis le carrefour de Stoupan.
Les coureurs se dirigeront enfin vers le bourg de Roura par la petite route bosselée. L’arrivée sera jugée au terme de 120 km.

Un contre la montre individuel de 10 km 

2ème tronçon de l'étape 2
©Mathieu Beaufort
Le 1er chrono du tour retrouve la route de Stoupan et ses 10 km de petites côtes. Ce parcours est très technique, il faudra que les coureurs dosent leurs efforts car la succession de bosses oblige à relancer régulièrement. Le final avec une pente de 300 mètres nécessitera une débauche d’énergie autorisée qu’aux meilleurs au terme d’une journée bien remplie.