Le Tour de Guyane démarre ce samedi 19 août 2017 à 14h. Il s'agit de la 28ème édition et c'est la ville de Macouria qui accueillera l'arrivée de la 1ère étape de ce tour de 1278,2 km.
La ville de Rémire-Montjoly a passé la main et celle de Macouria se fait une joie d'accueillir le vainqueur de la première étape du tour de Guyane.
L'arrivée devrait se disputer vers 17h12 au bourg de Tonate face à la place des fêtes.
Départ de la CTG à 14h
L'étape longue de 141,4 km démarre à 14h devant l'hôtel de la Collectivité Territoriale de la Guyane partenaire officiel de la compétition. Tous les commentateurs ont coutume de le dire, cette première course open est piègeuse. Elle sera rapide car le circuit ne présente pas de difficicultés particulières. La vitesse moyenne des cyclistes devrait avoisiner les 44 km/h. Les prétendants au titre et surtout les leaders devraient se trouver parmi les premiers. Teddy Ringuet, le leader de la sélection Guyane sera très attendu, s'il veut piloter son groupe jusqu'à la fin du tour, il lui faudra être le mieux placé des 6 coureurs.Un circuit ultra rapide
Les cyclistes vont emprunter la route de Montabo rejoindre le giratoire de Baduel, remonter à Suzini, traverser Montjoly rejoindre Rémire. Le premier point chaud se disputera devant Guyane 1ère au 9è km . Puis les coureurs s'élanceront sur la Matourienne en direction de Stoupan. La caravane va poursuivre vers Montsinéry, le 2è point chaud est au 72,5 km peu après le carrefour de la route nationale 1. Le peloton traversera le pont de Cayenne et au giratoire de la Crique Fouillée fera demi tour au 92è km pour repartir en direction de Macouria. Au carrefour de la route nationale 1 et 5, les coureurs feront un circuit de 2 tours. Le 3è point est prévu au 110,7 km.L'arrivée devrait se disputer vers 17h12 au bourg de Tonate face à la place des fêtes.