guyane
info locale

#TDG2017 2ème étape : Cacao - Montsinéry et Tonnégrande - Montsinéry

cyclisme
Le profil de la 2ème étape Cacao-Montsinéry
Le profil de la 2ème étape Cacao-Montsinéry ©Sylvian Chang Kuo Chen
La deuxième étape du Tour de Guyane va se courir en deux tronçons. Le premier de 91,9 km se déroule entre le bourg de Cacao et le bourg de Montsinéry. Dans l'après-midi, un contre la montre individuel de 15,2 km est prévu entre la bretelle de Tonnégrande et Montsinéry. 
La course n'est pas longue pour cette seconde étape de 91,9 km mais ardue. Le premier vrai écrémage de ce Tour de Guyane devrait avoir lieu après le premier point chaud sur cette étape. Les grimpeurs vont pouvoir s'exprimer sur la pente de 10% à 14 km de Cacao. Le deuxième point chaud se disputera au 45 ème km après le sommet de la pente à 10%, une fois encore. Le dernier point chaud est prévu au 61,5 km. 

Les rouleurs pourront reprendre la main tout de suite après pour rouler à bride abattue vers Montsinéry où l'arrivée se disputera vers 10h37.

Un contre la montre individuel de 15,2 km

Le parcours du CLMI à Montsinnéry
Le parcours du CLMI à Montsinnéry ©Sylvian Chang Kuo Chen

L'épreuve spécifique du contre la montre individuel va permettre aux spécialistes de s'exprimer s'ils n'ont pas trop puisé dans leurs réserves le matin. Sur le parcours de 15,2 km entre le la bretelle de Tonnégrande et le bourg de Montsinéry, il n'y a pas de bosses mais des vents qui peuvent être contraires et qu'il faut savoir utiliser.
On attend évidemment le champion de la Martinique Hervé Arcade qui connait parfaitement les routes guyanaises, tout comme Mickaël Laurent également de la Martinique mais attention à l'excellent Boris Carène de la Guadeloupe. Il ne faut pas oublier  les coureurs européens qui sont également à craindre.

Publicité