#TDG2017 3ème étape : Cayenne - Sinnamary

cyclisme
Le profil de la 3ème étape
Le profil de la 3ème étape ©Sylvian Chang Kuo Chen
La troisième étape du Tour de Guyane est un classique de la compétition. Longue de 150,8 km, cette étape est une des plus rapides du circuit, les rouleurs seront à leur avantage. 
Les coureurs vont s'élancer à 9h peu après le giratoire Maringouins. A ce troisième jour de course, les meilleurs se sont affirmés et la compétition devient davantage tactique.
Le peloton avec un vent de dos traversera la commune de Matoury avant d’arriver au carrefour Galion. Le rythme sera élevé. La petite RD 5 sinueuse et vallonnée qui mène à Montsinéry offrira du spectacle avec, à n’en pas douter, de nombreuses attaques.
A Macouria, le peloton sera sur la RN1 en direction de Kourou en passant par la petite route de Guatemala. Alors attention aux crevaisons et aux chutes, les coureurs à la mi course seront à la Montagne des pères, ils traverseront le pont de Kourou pour poursuivre vers Sinnamary. 60 km qui seront sans doute longs pour les échappés car il est de tradition d’assister à une sprint massif dans la ville des ibis rouges.
L’arrivée sera jugée au terme de 150,800 km à partir de 12h30.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live