publicité

Tour cycliste de Guyane

rss

#TDG2018 : 1ère étape Cayenne-Kourou

Le Tour de Guyane démarre ce samedi 18 août 2018 à 14h. Il s'agit de la 29ème édition et c'est la ville de  Kourou qui accueillera l'arrivée de la 1ère étape de ce tour. C'est parti !  

© Sylvian Chen Kuo Chan
© Sylvian Chen Kuo Chan
  • Jean-Gilles Assard/MCT
  • Publié le
Le Tour de Guyane 2018 est lancé. La première étape se court sur une distance de 131,9 km. 
 

Un circuit tout en jambes

Le 1er coup de pédale du Tour 2018 sera donné à l’Hôtel de la Collectivité Territoriale à Cayenne à 14h. Il s'agit du départ réel, sur la route de Montabo face à l'entrée de la CTG. 

Les coureurs remontent la route de Montabo vers le giratoire de Baduel avant de revenir vers Suzini. Ils traversent Rémire Montjoly où se situe le premier point chaud au kilomètre 10. Lancés vers le rond-point de Rémire puis celui d’Adélaïde Tablon, ils passent par la Matourienne reviennent vers Cayenne par le bourg de Matoury et l’échangeur de Balata. Sur la deux fois deux voies ils font un demi-tour au giratoire Maringoin.

Direction Kourou 

Dès lors, vent dans le dos, direction Macouria par le pont de Cayenne pour le peloton. Au kilomètre 45 passage par la savane Marivat puis le CD5.
Le peloton traverse le bourg de Tonate à partir de 15h15. Sur leur lancée, les cyclistes après la savane de Matiti fondent sur Kourou. Un circuit de 10 kilomètres avec huit giratoires est à parcourir trois fois à partir du premier passage devant la mairie de la ville spatiale.
L’arrivée est prévue aux alentours de 17h au terme de 131,9  kilomètres.


 

Sur le même thème

suivez le Tour sur Twitter #TDG1ERE !

Suivez l'actu du Tour de Guyane avec le hashtag #TDG1ERE

réagissez avec
publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play