guyane
info locale

#TDG2018 : 3ème étape Cayenne-Sinnamary

cyclisme
Etape 3 TDG 2018
©Sylvian Chen Kuo Chang
Direction Sinnamary pour les coureurs du Tour de Guyane 2018. Ils doivent parcourir 151,240 km. Le coup d'envoi est donné de Cayenne.
Cayenne-Sinnamary une course classique du Tour de Guyane. Les coureurs commencent leur périple vers l'ouest guyanais. La caravane quitte l’île de Cayenne, cap à l’ouest et plus précisément à Sinnamary.
 

Une course rapide

Le départ est donné à 9h15 face à la régie communautaire des transports. Le peloton quitte Cayenne par les giratoires Maringouins et crique Fouillée, direction Matoury. Ils traversent le bourg et rejoignent le carrefour Gallion avant de tourner à droite sur la RD5. Ils passent devant l’entrée de Tonnégrande puis Montsinéry. Ils retrouvent la RN1 avant de gagner Tonate sur la commune de Macouria.


Difficile échappée pour les solitaires

Dès lors Kourou est en point de mire avec vent dans le dos, la moyenne va être sans aucun doute élevée après le rond point Café. La route vers Sinnamary est plus vallonnée, elle permettra à certains de tenter de surprendre le peloton. Un peloton qui a de grandes chances d’arriver groupé dans la commune aux Ibis. Sauf si un puncheur parvient à prendre à défaut les équipes de sprinters.
L’arrivée est prévue à partir de 12h40 au terme des 151,240 km.    


 
Publicité