#TDG2018 : 4ème étape Sinnamary/Mana/Saint Laurent

Le Tour de Guyane 2018  s'arrête à Saint-Laurent pour cette 4ème étape avec un passage par la commune de Mana. Une distance longue de 151 km. 
Les cyclistes prennent aujourd'hui la direction de Saint-Laurent du Maroni. Le coup d'envoi est donné à Sinnamary à 9h.
 

Record de vitesse à prévoir 

C’est donc, à 9h ce mardi 21 août, que le peloton part de Sinnamary, direction la ville frontière entre la Guyane et le Surinam : Saint Laurent. Avec le vent dans le dos, ça va rouler très vite. Le premier point chaud au kilomètre 8 promet une belle bataille.
Les attaques vont fuser de toutes parts pendant la première heure, il y a de fortes chances que lors de la traversée d’Iracoubo, une échappée voit le jour.
 

Bifurcation à Mana 

Changement cette année, au carrefour de Mana, le peloton prend la direction de la commune de Anne-Marie Javouhey. Pas de difficulté majeure. Le tout c’est d’éviter de se faire piéger. Les équipes de sprinters vont devoir se battre sans doute pour mettre sur orbite leur leader. Sauf si un finisseur réalise un grand numéro sur les derniers kilomètres à partir du pont Margot.

Sinon, attention à l’arrivée, située juste devant la mairie de Saint Laurent du Maroni, un dernier virage à gauche nécessite la plus grande vigilance si l’on est candidat à la victoire. Le finish se joue au terme de 151 kilomètres à partir de 12h20.