publicité

Tour cycliste de Guyane

rss

#TDG2018 : 5ème étape Mana/Saint-Laurent/Apatou

La 5ème étape est une étape décisive. C'est aussi la distance à parcourir la plus longue de ce Tour de Guyane 2018. 164,23 km. L'arrivée est prévue à Apatou, commune du fleuve.

© Sylvian Chen Kuo Chang
© Sylvian Chen Kuo Chang
  • Jean-Gilles Assard/MCT
  • Publié le
Mana/Saint-Laurent/Apatou est la plus longue étape du Tour de Guyane. Il va falloir être en forme et en jambe pour espérer bien se classer.
 

Tous les coups sont permis

Le coup d'envoi de la plus longue étape du tour démarre à 9h15 de Mana. Les coureurs empruntent la RD9 en direction de la RN1. Un terrain favorable aux attaques comme très souvent en début d’étape sauf que cette fois le vent de face peut contrarier certaines ambitions. Arrivés sur la RN1 : direction Saint-Laurent par les bosses de Saut Sabbat sur une distance de 65 kilomètres.
Il faudra être costaud pour maintenir l’avance d’une échappée surtout au 5ème jour de course.
 

Parcours du combattant 

Arrivés à Saint-Laurent au giratoire Gaston Monnerville, le peloton vire sur la gauche vers la route de Saint-Jean. Au kilomètre 116, il pénètre sur la route d’Apatou.
C’est de nouveau une série de toboggans qui attend les coureurs. Propice aux attaques, cette topographie offre souvent des fins de course disputée et à suspens. L’arrivée dans la petite commune du fleuve est prévue vers 13h au terme de 164 kilomètres.


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play