guyane
info locale

#TDG2018 : 7ème étape Sinnamary/Matoury

cyclisme
Etape 7 TDG 2018
©Sylvian Chen Kuo Chang
Jour J moins 2 avant la fin du Tour de Guyane. Sinnamary/Matoury la 7ème étape sera très relevée : 152,960 km sur les routes du pays des savanes. 
Après la courte étape de la veille, les coureurs retrouvent les longues distances entre Sinnamary et Matoury. Ils vont devoir avaler près de 153 kilomètres.
 

Course face au vent

Le départ est prévu à 9h15 sur un parcours balayé en majeure partie par un vent de face. La route quelque peu bosselée entre Sinnamary et Kourou est un terrain propice aux attaques et aux tentatives d’échappée. Si au kilomètre 68 du giratoire Café à l’entrée de Kourou, la différence n’est pas faite, le passage dans la savane de Matiti permet la mise en place de bordures. Et ce jusqu’à Tonate où le peloton devrait passer vers 11h30.
Les coureurs vont alors virer sur la RD5 vers Montsinéry et Tonnégrande où le vent devrait être moins violent.


Épreuve de force

Mais au carrefour Gallion soit à 10 kilomètres de l’arrivée, c’est à nouveau le vent de face qui attend les chevaliers de l’asphalte sur la RN2.
Il va falloir avoir une belle avance ou être très costaud pour tenir en respect le peloton. Attention tout de même, au dernier virage entrée du chemin Mortium avant l’arrivée. Une arrivée, jugée devant la piscine de Matoury à partir de 12h45.