guyane
info locale

#TDG2018 : 8ème étape Matoury/Rémire et Rémire-Montjoly/Rémire Montjoly

cyclisme
Etape 8 TDG 2018
©Sylvian Chen Kuo Chang
La journée sera décisive. La 8ème étape se joue en deux temps : un contre la montre et une course de 142 km. L'arrivée est prévue à Rémire-Montjoly 
Grosse journée pour les rescapés de cette 29ème édition du Tour. Elle commence par un contre la montre de 10 kilomètres. Il faudra bien s’échauffer car l’effort est proposé le matin.
 

Un vent de dos

Le départ est donné face au village amérindien Sainte Rose de Lima à Matoury. Au carrefour Califourchon, les concurrents empruntent la Matourienne avec vent de dos. Ce contre la montre est promis aux coureurs puissants car une fois passés le giratoire Adélaïde Tablon, ils doivent avaler un dernier faux plat menant à l’arrivée près du stade Edmard Lama.
 

Rémire-Montjoly/Rémire-Montjoly

L’après midi, place à la course en ligne, le départ est prévu à la mairie de Rémire-Montjoly à 14h. Direction la Matourienne puis la route nationale 2 vers le carrefour Gallion. Après le pont de la Comté au kilomètre 49 la première petite pente à 10% permet déjà une première sélection. Puis, 700 mètres après le carrefour de Cacao, le peloton fait demi tour. Il  escalade la dernière pente à 10% de ce Tour.
Une dernière occasion de faire la différence car après le carrefour du Gallion c’est le retour dans la savane avec le vent de face.
 

Derniers kilomètres

Les concurrents passent par le carrefour Califourchon, la Matourienne et virent à droite au giratoire Adélaïde Tablon vers Dégrad des Cannes.
Pour la première fois, la caravane du Tour emprunte la petite route de Rémire pour revenir vers le centre de la commune et gagner le giratoire Adélaïde Tablon.
L’arrivée située sur le faux plat face au stade Edmard Lama, sera jugée au terme de 125 km à partir de 17h.


 
Publicité