A l'issue de cette dernière étape, sera connu le vainqueur du Tour de Guyane 2018. Une course de 130,48 km de Kourou à Cayenne.
•
Derniers coups de pédale pour ce qui reste du peloton, le départ est donné de Kourou pour arriver jusqu'à Cayenne, ville capitale.
Mais une fois les cyclistes revenus sur la RN2, de nouvelles bordures sont envisageables dans cette zone sous le vent.
Dès lors cette boucle est à exécuter quatre fois. L’arrivée est jugée au terme de 130 kilomètres vers 17h.
Place à la tactique
Le peloton quitte la ville spatiale en se dirigeant vers le giratoire Café avant de traverser la savane de Matiti et son vent de face favorable aux bordures. Une option possible jusqu’à l’entrée de la savane Marivat lieu préféré des martiniquais pour mettre en place cette tactique. Le retour sur la petite route de la RD5 va sans doute, calmer les ardeurs.Mais une fois les cyclistes revenus sur la RN2, de nouvelles bordures sont envisageables dans cette zone sous le vent.
Une boucle à exécuter 4 fois
Au giratoire Califourchon, le peloton emprunte la Matourienne, traverse Rémire par la route de Montjoly, une fois au giratoire de Suzini, direction la route de Baduel puis la Rocade avant de rejoindre la route de Montabo. Enfin, passage sur la ligne d’arrivée située face à la Collectivité Territoriale de Guyane.Dès lors cette boucle est à exécuter quatre fois. L’arrivée est jugée au terme de 130 kilomètres vers 17h.