publicité

Tour cycliste de Guyane

rss

#TDG2018 : Les forces invitées en présence pour cette 29ème édition du Tour de Guyane

Les équipes invitées pour cette 29ème édition du tour de Guyane seront plus nombreuses que les clubs locaux. Cinq formations sur les huit qui vont prendre part à la compétition étaient déjà présentes l’an dernier. Quelles sont les forces en présence dans ces différentes équipes invitées?

Le peloton à l'oeuvre sur les derniers tours de circuit en 2017 à Cayenne © G.Beaudi
© G.Beaudi Le peloton à l'oeuvre sur les derniers tours de circuit en 2017 à Cayenne
  • Nikerson Perdius/CL
  • Publié le
La sélection de la Martinique, le Karukéra Assainissement pour la Guadeloupe, le Centre Nord pour l’hexagone ainsi que l’E.S Torigny, le Paris Cycliste Olympique et le POCCL Cholet. Enfin les deux équipes étrangères sont « Team Embrace The World » pour l’Allemagne et le Vélo Schils Interbike de Belgique sont les équipes invitées de ce tour de Guyane 2018. Elles seront une opposition redoutable pour les coureurs locaux.
Vainqueur de l’édition précédente, le martiniquais, Mickael Laurent, semble sur le papier moins bien entouré lui qui s'est toujours beaucoup appuyé sur son bloc équipe. Mais on le sait, l’homme a de la ressource.
L’E.S Torigny a gardé son ossature avec le retour des frères Carlin dont Grégory qui s’était classé 8ème au général l'année dernière. Et il ne faut pas oublier également celui qui avait fini meilleur espoir de la 28ème édition, Grégoire Salmon.
Le centre Nord est privé de son leader cette année. Pas de Melvin Rullière, le second du tour 2017. Le tampon de l’incertitude scelle les pronostics autour de cette équipe.
Incertitude aussi à propos des 3 nouveaux invités : le POCCL, Paris Cycliste Olympique et la formation guadeloupéenne, le Karukéra Assainissement.
Certes, il y a le sprinter Cédric Ramothe, Larry Lutin, bon en contre la montre, celui qu’il va falloir surveiller de près est le meilleur espoir de l’île, Loïc Laviolette.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play