#TDG2018 : Jean-Emmanuel Laurendot de la Martinique s'impose au sprint sur le 2ème tronçon de la 8ème étape Rémire-Montjoly - Rémire-Montjoly.

Cette 8ème étape en deux tronçons a tenu toutes ses promesses. La Martinique s'adjuge une 3ème victoire sur le second tronçon grâce à Jean Emmanuel Laurendot qui s'impose au sprint devant le guadeloupéen Larry Lutin. Arnaud Voss a résisté à toutes les attaques et garde sa place de leader . 
C'était l'avant dernière étape de cette 29ème édition, elle devait amener des changements au classement général  finalement ceux ci confortent la position du maillot jaune Arnaud Voss, solidement accroché en haut du tableau. 
Il a très bien résisté lors du contre la montre individuel en ne perdant pas trop de temps sur les 10 km malgré levent. Il possède désormais 30 secondes d'avance sur le second qui n'est autre que Kevin Lebreton son coéquipier. Ce dernier formidable compétiteur devrait l'aider à terminer triomphalement la compétition.
 

Les martiniquais et les guadeloupéens au coude à coude

Les martiniquais et les guadeloupéens se disputent le nombre de victoires d'étapes, ils sont désormais à égalité avec trois victoires pour chacune des équipes Vinetot, Lutin et Ramothe pour Karukéra, Ragot (2 victoires) et Lorendot pour la Martinique. Les guadeloupéens ont un léger avantage sur le nombre de maillots en leur possession. La dernière étape devrait âprement être disputée entre les deux équipes iliennes.
 

Les guyanais à la peine comptent désormais sur les frères Ringuet

Ludovic Exfort, le coureur du Vélo Club de Kourou contraint à l'abandon, il ne reste que deux Guyanais susceptibles de ramener quelque chose à la Guyane. Y aura t-il duel ou entente?  Les frères Ringuet sont désormais classés tous les deux dans le même temps à 1'06 du maillot jaune mais chacun est dans un club différent, le dilemme peut paraître cornélien. La réponse nous l'aurons sur cette dernière étape.
Sans victoire d'étape, sans maillot à une journée de la fin du Tour, les Guyanais malgré leurs efforts offrent à leur public une image décevante. Ils auront sans doute à coeur de tout faire pour terminer ces 9 jours de course avec une place d'honneur.

Le classement général de la 8ème étape

Le classement de l'étape 8

Le classement aux points étape 8

Classement des sprints intermédiaires étape 8

Classement général espoir étape 8

Classement de la combativité étape 8

Classement par équipe étape 8

Classement des maillots étape 8

Classement du CLMI



Revivez le sprint final de l'arrivée à Rémire-Montjoly
Les dix premiers du classement général à l'issue de la 8è étape
1 - Voss Arnaud - Sables d'Olonne 
2 - Kevin Lebreton - Sables d'Olonne - 30"
3 - Thierry Ragot - Martinique - 39"
4 - Loïc Laviolette - Karukéra - 56"
5 - Patrice Ringuet - VCG - 1'06
6 - Teddy Ringuet - USLM - 1'06
7 - Mickaël Laurent - Martinique - 1'57
8 - Denara Ismaël - Martinique - 2'20
9 - Sam Van de Mierrop - G-BRE - 2'21
10 - Jules Lanclume - Karukera - 2'22