publicité

Tour cycliste de Guyane

rss

#TDG2018 : Larry Lutin de la Guadeloupe remporte le contre la montre à Montsinéry et Patrice Ringuet endosse le maillot jaune

Cette seconde étape Montsinéry-Montsinéry a offert au public de nombreux rebondissements. Les guadeloupéens gagnent le premier tronçon avec Romain Vinetot puis le contre la montre avec Larry Lutin. Au final à l'issue des deux tronçons Patrice Ringuet du Vélo Club Guyanais endosse du maillot jaune.

Patrice Ringuet en jaune à l'issue de la deuxième étape © Guyane 1ère
© Guyane 1ère Patrice Ringuet en jaune à l'issue de la deuxième étape
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Un bug informatique au niveau de Comité Régional Cycliste a fait monter la tension en attribuant un temps canon à Grégoire Salmon au contre la montre individuel de 15 km. Ce résultat bouleversait le classement général et mettait le maillot rose de Torigni en tête de peloton.
Finalement, c'est bien Larry Lutin le guadeloupéen qui emporte ce contre la montre individuel de Monsinéry. Une bonne affaire pour la Guadeloupe qui a connu une journée faste en plaçant 3 coureurs sur les podiums.
 
Revivez l'arrivée du contre la montre


Patrice Ringuet nouveau leader en jaune

La journée s'est très bien terminée pour le Guyanais Patrice Ringuet, il finit la compétition du jour en tête de classement et endosse la tunique jaune.
Vainqueur du Tour de Guyane en 2014, le sociétaire du VCG rêve de doubler la performance. Il en a la capacité mais se trouve à la tête d'une équipe moins forte que les clubs qui visent aussi le général. Notamment Torigni qui possède un leader très fort avec Grégoire Salmon qui connaît le profil guyanais, la Guadeloupe et la Martinique sont aussi sur les rangs avec d'excellents coureurs comme Laviolette et Laurent et la connaissance du terrain. Tous les pronostics sont envisageables et dépendent tout autant des coureurs que des directeurs techniques.
La course va devenir passionnante, il reste 7 jours de compétition et tout est encore possible pour tout le monde.
La troisième étape démarre à Cayenne à 9h15 et l'arrivée se jouera à Sinnamary au terme des 151,2 km de course.
Les dix premiers du classement général à l'issue de la 2è étape

1 - Patrice Ringuet - VCG
2 - Grégoire Salmon - Torigni 13'
3 - Ludovic Exfort - VCK 33'
4 - Arnaud Voss - POCCL 49'
5 - Loïc Laviolette - Karukéra 56'
6 - Kevin Lebreton - POCCL 57'
7 - Mickaël Laurent - Martinique 1'01
8 - Teddy Ringuet - USLM 1'06
9 - Jules Lanclume - Karukéra 1'11
10 - Thierry Ragot - Martinique1'13

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play