#TDG2018 : Victoire au sprint de Ludovic Bideau à Apatou

cyclisme
Arrivée à Apatou 5 TDG
Victoire de Ludovic Bideau à Apatou ©Guyane 1ère
Le centre Nord a sa victoire d'étape grâce à Ludovic Bideau qui dispute avec succès le sprint massif de l'arrivée à Apatou. Il brûle la politesse au guadeloupéen Cédric Ramothe arrivé à la seconde place et à son co équipier Dimitri Ilongo. Patrice Ringuet impérial durant la course reste en jaune.
Cette cinquième étape devait être l'étape de tous les dangers. La plus longue du de la compétition sur un parcours accidentée, elle était tout à fait propice à un changement de physionomie.
Finalement après maintes attaques et échappées, le peloton est arrivé groupé à Apatou pour disputer un sprint massif qui semblait acquis à la Guadeloupe qui le préparait depuis 20 km. Mais, le sociétaire du Centre Nord Ludovic Bideau qui a disputé les points chauds s'est imposé de main de maître sur la ligne d'arrivée à la surprise de tout le monde, après 164,4 km de course.

Le classement reste inchangé, Patrice Ringuet a montré durant toute la course, qu'il était très affûté en restant constamment aux avant-postes alors que ses coéquipiers ne parvenaient plus à le protéger. Le maillot jaune reste sur ses épaules et toujours pas de victoire guyanaise. 

Le classement général de la 5ème étape

Le classement de l'étape 5

Le classement aux points

Les porteurs de maillots


Le résumé de l'étape
 
Les 10 premiers du classement général
1 - Patrice Ringuet - VCG
2 - Grégoire Salmon - Torigni 13'
3 - Ludovic Exfort - VCK 33'
4 - Arnaud Voss - POCCL 49'
5 - Loïc Laviolette - Karukéra 56'
6 - Kevin Lebreton - POCCL 57'
7 - Mickaël Laurent - Martinique 1'01
8 - Teddy Ringuet - USLM 1'06
9 - Thierry Ragot - Martinique1'08
10 - Jules Lanclume - Karukéra 1'11