guyane
info locale

#TDG2019 : 8e étape : Locatin de la Guadeloupe, premier au contre la montre de Sinnamary, Uwizéyé sauve son maillot jaune

cyclisme
Jean-Claude Uwizéyé Vendée
Le maillot jaune Jean-Claude Uwizéyé au départ du contre la montre individuel de Sinnamary ©Claude Innocent
Locatin réalise une belle performance en remportant le contre la montre individuel de Sinnamary en 16' 15 devant son coéquipier Larry Lutin mais le Vendéen Uwizéyé n'a pas faibli et demeure en jaune.
On attendait ce dernier contre la montre individuel de Sinnamary, juge de paix pour l'avant dernière étape de ce Tour de Guyane. Bouleversement au classement général comme prévu. Cédric Locatin, le guadeloupéen fait le meilleur temps en parcourant les 17 km dans le temps de 16'15 son coéquipier Larry Lutin, le mieux classé au général réalise l'excellent temps de 16'21.
Mais le porteur du maillot jaune demeure le Rwandais de la Vendée, Jean-Claude Uwizéyé qui réalise l'excellent temps de 16'40 ce qui lui permet de rester au top du classement général. La solidarité a joué au sein du peloton, un vélo du contre la montre lui a été prêté. Cela lui avait fait défaut lors la 1ère épreuve et lui avait fait perdre le  maillot jaune revêtu après sa victoire de la 1ère étape à Montjoly.
Le mano à mano va se faire maintenant directement avec la sélection de la Guadeloupe à quelques secondes avec Larry Lutin qui va tout faire pour retrouver la couleur jaune.
La deuxième partie de cette 8e étape promet d'être haletante!

Classement général étape 8-1

 

Classement étape 8-1

Les 5 premiers du classement général
1 - Jean-Claude Uwizéyé - Vendée
2 - Larry Lutin - Guadeloupe - 29 sec
3 - Patrice Ringuet - VCG - 43 sec
4 - Dilhan Will - VCG - 58 sec
5 - Dominique Schils - GR BR - 1'07