#TDG2022 Le Hollandais Lars OREEL remporte la 1ère étape du Tour de Guyane - Résumé de la course

cyclisme
Lars Oreel Vainqueur de l'étape Cayenne-Macouria (Pays-Bas)
Après plus de trois heures de course, le Hollandais Lars OREEL a remporté la 1ère étape de Tour de Guyane 2022. Il était suivi de très près par le Martiniquais Edwin NUBUL et Ludwig THEBYNE de l'Espoir Cycliste Guyanais. Rendez-vous demain pour la 2ème étape, qui se fera en deux tronçons.

Une première étape mouvementée. Un début gêné par quelques problèmes techniques, engendrant un ralentissement du départ... Puis la course est lancée dès 14h15, depuis Cayenne. Le peloton se dirige vers Macouria. Après avoir franchi le pont de Cayenne, un groupe se détache et forme la tête de course. Benjamin BOUSQUET du Vélo Club du Maroni, Owan NUBUL de la Martinique, Paul SEUWIN de l’Olympique Cycliste Val d’Oise, Jake HOLLINS de Grande-Bretagne et Emiliano VILA de l’ASPTT Nancy Meurthe-et-Moselle mènent une grande partie de la course.

Alors qu’Edwin NUBUL s’échappe et réalise deux tours en tête, en solitaire, il est finalement rejoint par un groupe de poursuivants. Cette fois, le groupe compte Mickaël LAURENT de la Martinique, OREEL Lars des Pays-Bas, WILL Dilhan, FRAUMAR Dane et STANIS Myron de la sélection de Guyane, BOULZAT Simon de Nancy, SCHILS Dominic de la Grande-Bretagne, THÉBYNE Ludwig de l'ECG, OCTAVIA Teddy du VCK ou encore DOXAINT William du Vélo Club Guyanais. 

Dilhan WILL, favori de la Guyane, répond présent tout au long de la course et ne ménage pas ses efforts. Finalement, à moins d’un kilomètre de l’arrivée – située au bourg de Tonate – Lars OREEL (du ZRTC THEO MIDDELKAMP) réalise un sprint qui le mène à la victoire de cette première étape. Il est suivi par Edwin NUBUL de la sélection de Martinique et Ludwig THEBYNE de l'Espoir Cycliste Guyanais.

Notez qu'Endrick BÉHARY-LAUL-SIRDER du VCK a lourdement chuté en cours de route. Il a été évacué vers le centre hospitalier de Kourou. Patrice RINGUET, du même club, a été emporté dans la chute et a poursuivi la course.

Revivez le moment de l'arrivée de cette première étape. 

Arrivée 1ere étape TDG2022