#TDG2022 Pluie ou soleil… Quelle météo pour le Tour de Guyane ?

cyclisme
Météo : un ciel chargé
Pendant les huit étapes du Tour de Guyane 2022, les coureurs et les spectateurs seront exposés aux aléas de la météo. Au 11 août 2022, les prévisions de Météo France annoncent des nuages et un soleil très modéré pour la semaine de la compétition. La météo réserve toutefois quelques surprises.

Du 13 au 21 août 2022, les participants au Tour de Guyane rencontreront plusieurs difficultés, dont certaines d’ordre météorologiques. Dans son bulletin prévisionnel du mois d’août, Météo France annonce que "la pluviométrie reste faiblement excédentaire sur la période du 8 août au 4 septembre".

"Ceci étant, à cette période de l'année, la saison sèche se rapproche malgré tout, et même avec une pluviométrie faiblement excédentaire, le soleil s'imposera plus souvent qu'au cours des derniers mois", poursuivent les prévisionnistes. A noter que les mois de juillet et d’août correspondent à la période intermédiaire entre la grande saison des pluies et la saison sèche, appelée période des ondes tropicales.

Une semaine « conforme aux normales de saison »

En ce qui concerne la semaine du Tour de Guyane, soit du 15 au 21 août 2022, elle s’annonce "conforme aux normales de saison", d’après Météo France. L’après-midi du samedi 13 août, soit celui de la 1ère étape, devrait être peu nuageux, avec une température moyennant 31°C. En revanche, le lendemain, le temps pourrait être nuageux à l’heure du contre-la-montre et orageux dans l’après-midi sur l’Île-de-Cayenne.

Pour l’instant, les jours suivants s’annoncent peu nuageux en matinée, mais généralement pluvieux les après-midis. Le soleil se montrera discret comparativement à d’autres éditions du Tour de Guyane. Gardez en tête qu’il s’agit de prévisions, ces dernières pourraient donc évoluer au fil des jours. La météo peut encore réserver des surprises aux coureurs et à leurs supporters.