publicité

Teddy Ringuet s'impose en maître au Grand Prix de l'Est

C'était la première édition du Grand Prix de l'Est organisé par le Vélo Club Guyanais . Deux jours de courses avec un contre la montre individuel dans la région de Régina. Teddy Ringuet de l'USLM Orange s'est imposé en maître confirmant ainsi son goût pour les courses à étapes.

Teddy RInguet USLM Orange, Vincent Lebesle VCK second et Robert Vercellino SCM
Teddy RInguet USLM Orange, Vincent Lebesle VCK second et Robert Vercellino SCM
  • Guyane La 1ère
  • Publié le
Ils étaient 46 au départ de la première édition du Grand prix de l'Est organisé par le Vélo Club Guyanais et c'est Teddy Ringuet qui s'est finalement imposé au terme de l'événement ce dimanche 8 avril. Particulièrement à l'aise dans les courses à étapes, le sociétaire de l'USL Montjoly s'est de nouveau distingué. Teddy Ringuet a remporté la première étape de 120,7 kilomètres entre Cayenne et Régina avant de s'adjuger la première place au contre-la-montre en individuel de 11 kilomètres, toujours dans l'Est guyanais.
Teddy Ringuet à l'issue de l'étape contre-la-montre à Régina © Guyane la 1ère
© Guyane la 1ère Teddy Ringuet à l'issue de l'étape contre-la-montre à Régina

Un Teddy Ringuet "taille patron" pour la dernière étape


Si la dernière étape de 100 kilomètres entre Régina et Régina (avec un demi-tour au PK 55 en direction de Saint-Georges) a été remportée par Hermann Buzaré du Sprint Club de Macouria  en solitaire devant Jovanny Nemor du VCG et Ludovic Exfort du VCK, Teddy Ringuet lui, a parfaitement géré sa course. Déjà dans un fauteuil grâce à sa victoire d'étape et au contre-la-montre, le coureur de 29 ans de l'USL Montjoly n'avait plus qu'à terminer le travail avec l'aide de ses coéquipiers lors de la dernière étape. Ainsi, grâce à Teddy Ringuet, le club montjolien a remporté son premier Grand Prix de l'année.

On a fait tout ce qu'il fallait et nous avons montré que nous étions présents. On travaille pour ça, parce que nous avons un public qui nous suit et il faut leur montrer que nous sommes la - Teddy Ringuet


Vincent Lebesle du VCK se classe second au classement général derrière Teddy Ringuet et Robert Vercellino du Sprint Club de Macouria arrive sur la dernière marche du podium. Enfin, le prix de la meilleure équipe de la course a été décerné au Vélo Club du Maroni.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play