publicité

Téléthon 2018 : une édition en demi teinte

Les dons au 3637 sont de moins en moins importants malgré l'indéfectible engagement des membres du Lions club Guyane présents durant 24h dans l'atrium de Guyane la 1ère pour récolter les promesses de dons au téléphone. Pour autant les Guyanais demeurent généreux et font leurs dons via internet.

Les membres du Lion's club mobilisés comme chaque année pour le 36 13 dans l'atrium de Guyane la 1ère © CL
© CL Les membres du Lion's club mobilisés comme chaque année pour le 36 13 dans l'atrium de Guyane la 1ère
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
En 2017, les Guyanais ont fait des dons à hauteur de 76 000€ pour le téléthon dont 16 000 par le biais du fameux numéro de téléphone 3637. Pour cette année, la somme recueillie au standard ne devrait pas atteindre ce niveau. A ce constat voici ce que répond Anne-Jocelyne Petit-Frère pastprésidente de zone Lions club Guyane :

"Entre hier et aujourd'hui nous avons eu 109 appels ce qui nous fait pour le moment un montant de 8340€ mais il ne faut pas se fier à ce chiffre. On peut faire toute l'année des promesses de dons en ligne. Donc le résultat définitif ne sera connu que quand l'AFM va nous transmettre le montant total pour la Guyane."


De toute évidence,depuis quelques années, la récolte de dons se fait davantage par internet. Le Lions club sera peut-être amené à revoir sa stratégie de collecte pour avoir davantage d'efficacité les prochaines éditions. En attendant la générosité des Guyanais est toujours sollicitée pour cette cause d'autant que maintenant la drépanocitose fait partie des programmes de recherches associées aux travaux sur les myopathies.
Téléthon 2018 une édition pas si rassembleuse

Sur le même thème

  • Téléthon

    30 ans de solidarité guyanaise grâce au Téléthon

    Le Téléthon atteint l'âge de la maturité et fête ses 30 années d'existence. Le centre d'appel est, comme de tradition, installé à Guyane 1ère où les membres du Lions club sont mobilisés pour répondre aux appels de généreux donateurs au 3637 durant 24h. L'opération a démarré à 17h00.

  • Téléthon

    29ème édition du téléthon : la solidarité était au rendez-vous

    Durant les 24h du téléthon, les opérations se sont succédées sur le territoire de Rémire-Montjoly à Saint-Laurent en passant par Kourou ou encore Sinnamary. Une belle mobilisation pour une opération de d'intérêt général qui nécessite la solidarité du plus grand nombre.

  • Téléthon

    29ème édition du téléthon en Guyane

    Les établissements scolaires sont solidaires pour cette nouvelle édition du téléthon. Des objets sont vendus tout au long de la journée par les élèves afin de récolter des fonds. Tout ceci se fait dans la joie et la bonne humeur avec de nombreuses animations proposées sur tout le littoral

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play