Témoignage : le Guyanais Edgard John Auguste alias Bionic Body, un champion au mental de titane

Et si la détermination avait un visage, celui d’Edgard John Augustin aurait pu être le sien. Le champion international de bodybuilding a surmonté son handicap grâce à cette discipline exigeante. L’homme de 38 ans a perdu ses deux jambes dans un accident de voiture lorsqu’il était enfant. Depuis, il s’est construit en devenant un sportif de haut niveau et un homme accompli.

Le Guyanais, Edgard John- Augustin alias Bionic Body, est un champion international de bodybuilding, admiré dans le monde entier. Le sportif dit de son parcours que c’est avant tout un destin.

A l’âge de 4 ans, Edgard est victime d’un grave accident de la route et perd ses deux jambes. Aujourd’hui le Guyanais de 38 ans est body builder professionnel. Il a fait de son handicap une force. Très croyant, il pense que sa voie était pré-écrite.
Adolescent, il décide de s’inscrire à une séance d’essai de musculation dans une salle de sport, et pour lui cela sera la révélation. 

Une vedette mondiale du bodybuilding 

Aujourd’hui, il parcourt le monde et participe à des compétitions handisports et valides. Il évolue au plus haut niveau dans le bodybuilding, une discipline difficile et exigeante. Bionic Body qui pèse 118 kg de muscles a un physique impressionnant, façonné à force d’entrainements en respectant une hygiène alimentaire stricte.
Le Guyanais a travaillé sans relâche pour atteindre le haut niveau. Et sur son chemin, il même croisé Arnold Schwarzenegger qui, impressionné par ses capacités, n’a pas hésité à faire une vidéo avec lui.

Edgard s’équilibre au sein de sa famille auprès de sa femme et de ses trois enfants. Bionic Body vit, maintenant, à Dubaï mais n’a pas oublié ses racines à la cité Thémire de Cayenne, élevé par sa mère, un pilier pour lui. Il souhaite que la jeunesse de Guyane se batte pour ses rêves et ses projets.