publicité

Thierry De Neef nouveau sélectionneur des Yanas Dôkôs

Le comité directeur de la ligue de football a choisi son nouveau sélectionneur. Thierry De Neef succède à Jaïr Karam. Le vote a eu lieu à bulletins secrets. Objectif : 2019 pour la nouvelle sélection des Yanas Dôkôs. 

Thierry De Neef, le nouveau sélectionneur des Yanas Dôkôs © Marie-Claude Thébia
© Marie-Claude Thébia Thierry De Neef, le nouveau sélectionneur des Yanas Dôkôs
  • Par Marie-Claude Thébia
  • Publié le
Le vote a eu lieu à bulletins secrets. Les membres du comité directeur de la ligue avaient le choix entre Jaïr Karam qui a avec talent accompagné durant des années les footballeurs guyanais aux plus grands rendez vous internationaux et Thierry De Neef, dont la réputation a depuis longtemps traversé les frontières. Il devrait entraîner la sélection guyanaise vers de nouveaux défis.

Ancien joueur professionnel


La Ligue a donc choisi son sélectionneur. Thierry De Neef, a été préféré à l'ancien. Un défi important pour ce joueur qui a connu de belles opportunités professionnelles nationales. Il est un ancien joueur du Havre et de Nice. En 1997, il a fait partie des niçois qui ont remporté la Coupe de France. De retour sur sa terre natale, il a dirigé le club local du CSC Cayenne pendant sept ans.

Défis majeurs 


Le nouveau sélectionneur des Yanas Dôkôs s'est engagé jusqu'en 2020. Les enjeux sont importants. Il doit composer une équipe de joueurs professionnels qui devra aller aussi loin, voir plus, que la précédente sélection. Ses objectifs sont de qualifier la Guyane pour la nouvelle Ligue des Nations de la Concacaf et la prochaine Gold Cup en 2019. Nul doute, que Thierry De Neef sera suivi de près par les observateurs.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play