Tour de Guadeloupe 2023 : Dilhan Will ainsi que trois autres coéquipiers contraints à l'abandon

Dilhan Will maillot de la combativité à l'issue de la 2eme étape du Tour de Guadeloupe 2023
La troisième étape du Tour de Guadeloupe,Trois-Rivières/Baillif, longue de 158 km aura été fatale à l'équipe guyanaise. Après l'abandon de Teddy Octavia samedi soir, ce jour Dilhan Will chute lourdement et abandonne. Trois autres coureurs ont, eux aussi, jeté l'éponge.

Pas de chance pour les coureurs guyanais, partis à 6 sur ce Tour de Guadeloupe 2023, ils ne sont désormais plus qu'un. Ce matin, dans les 30 premiers km de l'étape, Dilhan Will a lourdement chuté et a percuté un trottoir se blessant à la cuisse. Il a rapidement été évacué à l'hôpital de Basse Terre. Le cycliste souffrirait également de blessures superficielles. Il ne reprendra pas la compétition. Il s'était fait remarquer durant la première étape lors d'une longue échappée en solitaire.
Il faut espérer que cet accident de parcours ne remettra pas en cause sa participation au Tour de Guyane.

Déjà samedi, le sociétaire du VCK, Teddy Octavia avait lui aussi chuté. Soigné, il était remonté sur le vélo pour finir le parcours mais avait préféré ne pas s'aligner sur l'étape suivante.

Au bout de 3 étapes, on peut dire que l'équipe guyanaise est décimée. Trois autres coureurs ont abandonné, il s'agit de Ludwig Theybine, Kenric Golitin et Vivian Van Els.
Mario Jandia de l'USLM Orange est le seul à avoir terminé cette étape.