Le départ est donné à 9h15 devant la poste du bourg de Javouhey. Direction le pont de Mana pour une boucle. Le vent de face, à cette heure, risque de ne pas trop gêner les acteurs. Le passage sur le pont de la commune d’Anne-Marie Javouhey au terme de 32 kilomètres est prévu vers 10h. Attention à la portion sur la RD8 débouchant sur la RN1, elle est idéale pour les attaques avant la partie vallonnée de Saut Sabbat. Avec ses nombreuses petites pentes, voilà de quoi faire mal à plus d’un participant.
Une fois la crique Margot franchie, retour sur le plat pour les 25 derniers kilomètres. Une portion de route, qui ne sera pas de tout repos en cette fin de matinée, le cocktail "fatigue, chaleur et vent contraire" peut causer des dégâts.
Ajouter à cela, la RD9 jusqu’à Mana : une succession de lignes droites interminables qui a de quoi rebuter les baroudeurs. Il faudra être costaud pour tenir en respect les équipes de sprinters et éviter un sprint massif. L’arrivée est prévue à partir de 12h45 au terme de 158 kilomètres.