Tour de Guyane 2023 : Edwin Nubul premier arrivé à Iracoubo, Antoine Terrier prend le maillot jaune

La 6ème étape du Tour Cycliste de Guyane a pris fin ce 24 août 2023 devant la mairie d'Iracoubo. Il y avait 103 coureurs au départ de l'hôtel de ville de Saint-Laurent du Maroni. C'est le Martiniquais Edwin NUBUL qui a franchi la ligne d'arrivée en premier. Antoine TERRIER, de l'Olympique Cyclisme du Val d'Oise devient maillot jaune.

Ils étaient très motivés ce jeudi matin. L'épreuve n°6 du Tour de Guyane s'est terminée peu avant midi, par une victoire de la Martinique, à travers Edwin NUBUL. Le coureur, qui s'est échappé avec un groupe de 17 hommes depuis le 56ème km, a franchi la ligne d'arrivée dans un sprint. Raphaël LAUTONE, de la Guadeloupe, perd son maillot jaune.

Arrivée 6e étape

L'échappée réussie de 17 hommes

Dans les premiers kilomètres, Szymon WOZNIAK de l’ASPTT Nancy et Theo MENANT de La Roche sur Yon prennent les rênes du peloton, puis le devancent. Tandis qu'ils se détachent, les coureurs de la Guadeloupe mènent le peloton. Les attaques sont nombreuses et au 2ème point chaud (remporté par Terry TSANG YEE MOÏ de l'ECG - SGDE), la course prend une nouvelle forme.

17 hommes s'échappent : Grégory ZAPATA (Born'heures), Maurice BUZARE (Vélo Club Sinnamary - KFC), Jean-Emmanuel LARENDOT (Martinique), Rémi DROMAIN (team LMP), Antonin CORVAISIER (team LMP), Antoine TERRIER (OCVO), Victor LEBON (Born'heures), Bryan LE CLAIR (Born'heures), Loïc SEMON (ASPTT Nancy), Josué HODEBOURG RINNA (Martinique), Edwin NUBUL (Martinique), Daryl DESMONIERE (Vélo Club Kourou), Simon BOULZAT (ASPTT Nancy), Pierce PONET (USL Montjoly Orange), Emiliano VILA (ASPTT Nancy), Adrien BOYET (VCS Océanic) et Anthony BONNET (Croix du Sud).

Le groupe prend une belle avance. Antoine TERRIER passe virtuel maillot jaune pendant que Raphaël LAUTONE (maillot jaune depuis la 4ème étape) est derrière et mène le peloton avec ses coéquipiers. Ils veulent rattraper le groupe de tête. Mais à 3 km de l'arrivée, l'écart est à 1'34".

Et les efforts paient. NUBUL remporte l'étape et TERRIER récupère le maillot jaune sur Raphaël LAUTONE de la Guadeloupe. L'interview d'Edwin NUBUL.

Itw Edwin Nubul

Les 10 premiers arrivés :

  1. Edwin NUBUL (Martinique)
  2. Antoine CORVAISIER (team LMP La Roche sur Yon)
  3. Simon BOULZAT (ASPTT Nancyà
  4. Rémi DROMAIN (team LMP)
  5. Victor LEBON (team Born'heures)
  6. Emiliano VILA (ASPTT Nancy)
  7. Daryl DESMONIERE (VCK)
  8. Antoine TERRIERE (OCVO)
  9. Grégory ZAPATA CORDOBA (Born'heures)
  10. Adrien BOYET (VCS - Océanic)

À consulter ici :