L'étape de ce 22 août rejoignait la commune de Saint-Laurent du Maroni à celle d'Iracoubo en passant par Mana. 6ème de la compétition, la course a été remportée par Joshua Arnold de la team Haguenau. Mais le leader de ce tour, c'est désormais le Guyanien Briton John qui a récupéré le maillot jaune porté depuis la veille par Emiliano Vila de l'ASPTT Nancy.
Notez qu'Edwin NUBUL (Martinique) prend la 3ème place du classement général derrière Emiliano VILA. Il est aussi 2ème de cette étape, derrière Joshua ARNOLD et devant Briton JOHN.
Le résumé de l'étape 6
Un départ en douceur ce 22 août depuis la mairie de Saint-Laurent du Maroni. Plusieurs tentatives d'échappées échouent : d'abord celle de Sten VERZIJL (Pays-Bas), puis celle de Briton JOHN (Guyana) et enfin celle d'un groupe de cinq. Trois coureurs créent finalement un véritable écart au 50ème kilomètre : Briton JOHN (Guyana), Joshua ARNOLD (Team Haguenau) et Guillaume MONGEY (Vélo Club Dolois).
Après quelques mètres, ils sont joints par Edwin NUBUL (Martinique) et Martin DESCHARTRES (Team Haguenau). Ils sont désormais cinq à mener la danse. Tous, à l'exception de Joshua ARNOLD (qui porte le maillot rouge des sprints intermédiaires), sont dans le Top 5 au classement général. D'ailleurs, le Guyanien devient maillot jaune virtuel. Il n'a que 13'' de retard par rapport à Emiliano VILA de l'ASPTT Nancy.
Dans le peloton, le Nancéen tente de faire fondre l'écarte, mais il n'y parvient pas. Le groupe de 5 arrive à Iracoubo avec plus de 30 secondes d'écart. Briton JOHN s'empare ainsi du maillot jaune, tandis que Joshua ARNOLD prend la victoire d'étape, en plus de conserver son maillot rouge. Son interview :