publicité

Tour cycliste de Guyane

rss

Le Tour de Guyane 2019 dévoilé

Le projet du tracé de la trentième édition du Tour cycliste de Guyane a été dévoilé. Il se déroulera du samedi 17 août au dimanche 25 Août. La nouveauté, c'est que sept des neuf étapes en ligne se dérouleront dans l'ouest guyanais où le profil du parcours est plus accidenté.
 

Archive Tour de Guyane 2018 © Christophe Fidole
© Christophe Fidole Archive Tour de Guyane 2018
  • Athys Jaïr/CL
  • Publié le , mis à jour le
Ainsi la grande boucle guyanaise de 1290 km va démarrer le 17 août à Cayenne. Le Tour cycliste Guyane suscite toujours beaucoup d'intérêt c'est un événement sportif majeur qui suscite l'engouement des amoureux de la petite reine et qui réveille la fibre chauvine des vacanciers. Le tracé a subi cette année un sérieux lifting avec sept étapes dans l'ouest.


Les coureurs ont rendez-vous à l'ouest de la Guyane

Une nouvelle fois, l’Ouest devrait faire la différence selon les observateurs. Le peloton doit avaler près de 465 km entre le mardi 20 août et jeudi avec deux très longues étapes Sinnamary/Mana par Saut Sabbat et la course en ligne qui emmènera la caravane à Apatou. Cependant, il faut se rappeler que ces journées tant attendues n’ont souvent pas été décisives car le peloton est alors cadenassé. Ce sont les étapes intermédiaires comme Saint-Laurent/Iracoubo où les deux contre la montre individuel qui peuvent, alors, faire la différence avec les spécialistes de cet exercice solitaire. Et que dire de ces deux premières journées avec l’étape en ligne du samedi qui n’en finit pas de piéger ceux qui ont le malheur de musarder en chemin entre Cayenne et Macouria. Et rebelote le lendemain dimanche avec une étape en deux tronçons qui a souvent fait émerger les meilleurs de quoi donner un ascendant aux coureurs qui occuperont les premières places au classement général.
La bataille s’annonce ardue avec les 9 équipes invitées avec au premier rang des favoris comme la Vendée, l’Allemagne, sans oublier les sélections de Guadeloupe et Martinique habituées à ce profil et ce terrain  pour  donner une nouvelle fois du fil à retordre au peloton guyanais.




 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play