Tourisme : le secrétaire d'état du Tourisme guyanien en visite

coopération régionale
Donald Sinclair le secrétaire d'Etat au Tourisme du Guyana
Donald Sinclair le secrétaire d'Etat au Tourisme du Guyana à gauche ©Patrick Clarke
Donald Sinclair secrétaire d’état du Tourisme du Guyana a séjourné hier chez nous. Une visite express pour présenter un projet de coopération touristique du plateau des Guyane.
 
Donald Sinclair secrétaire d’Etat du tourisme du Guyana en visite en Guyane. Il a ainsi animé à la collectivité territoriale de Guyane, un débat avec plusieurs représentants des comités d’entreprise, des acteurs socio-professionnels, de divers acteurs institutionnels, et opérateurs touristiques locaux. L’objectif est de valoriser un projet de coopération touristique porté par le Guyana : « un salon du tourisme des Guyane », qui se tiendrait sur le territoire guyanais en janvier 2020.


Un tourisme d'aventure et d'affaires

Visite secrétaire d'état du tourisme
de gauche à droite Alex Madeleine comité du tourisme, Hélène Sirder vice-présidente de la CTG
L’écotourisme est un produit commun sur le plateau des Guyane, le territoire peut également proposer une offre touristique différente. Il s’agit de renforcer la coopération touristique entre les trois Guyane afin de porter un tourisme vert. C’est en substance, le message porté par le secrétaire d’état du Tourisme. Au Guyana, la découverte récente de pétrole dans les eaux a changé la donne en matière de vision touristique.
Donald Sinclair secrétaire d’état au tourisme du Guyana explique :

« Il y a beaucoup d’entreprises privées qui viennent pour le pétrole. Nous avons un tourisme d’affaires et économique. Nous avons aussi un tourisme vert, les touristes cherchent l’aventure. »

 

Donald Sinclair le secrétaire d'Etat au Tourisme du Guyana


« Les trois Guyane » veulent renforcer les liens afin d’initier une nouvelle offre de tourisme vert. Un pas certain vers la coopération régionale.


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live