guyane
info locale

Tourné en Guyane le film "La loi de la jungle" a été présenté en avant première à Matoury

cinéma
Le réalisateur du film La loi de la jungle Antonin Peretjako
Le réalisateur du film La loi de la jungle Antonin Peretjako ©guyane 1ère
Le film, "La loi de la jungle" a été tourné en Guyane durant 2 mois. Il sort ce 24 juin au complexe Agora. L'équipe du tournage a présenté le film en avant première et les invités semblent avoir apprécié cette comédie satirique qui fait la part belle aux poncifs véhiculés sur la Guyane.
Pour le réalisateur du film "La loi de la jungle",  Antonin Peretjak, il ne faut pas se méprendre : " J'avais envie de souligner, par ce film, des incongruités de la politique française qui arrivent parfois à cause de l'éloignement d'un territoire comme celui de la Guyane. Il y a des choses qui peuvent paraître totalement naturelles ou justifiées du point de vue parisien et qui, une fois sur place, apparaissent complètement déplacées et sans aucun intérêt...".
Il ne s'agit donc pas de se moquer de la Guyane mais bien de rire d'un jacobinisme parisien qui a encore la peau dure.
Les spectateurs interrogés ne s'y sont pas trompés.  " C'est un film vraiment décalé, il faut s'immerger dans la vision du réalisateur et le prendre vraiment au 50ème degré!" s'exclame une jeune femme. D'autres ont trouvé sympathique de se divertir des inévitables poncifs sur la Guyane tournés en dérision.
Le grand public va découvrir le film ce vendredi et se fera son avis sur l'histoire et le jeu des acteurs. Pascal Légétimus, transformé en vieux stagiaire fonctionnaire, porteur d'un improbable projet de construction de piste de ski sous l'équateur, tient le rôle principal de cette comédie. 

Le reportage de Anthony Hilaire et Martial Gritte


 

Publicité