Le projet d’aménagement de la RN1 depuis l’échangeur de Balata jusqu’à la route de la Carapa se concrétise. Il prévoie la création d’un deuxième pont parallèle à l’actuel pont du Larivot, et concerne en tout 12 km de route, avec un doublement des voies de circulation.
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Améliorer la sécurité routière, faciliter les transports en commun et garantir de bonnes conditions de circulation.
Tels sont les objectifs du projet de réaménagement de la RN1, entre l’île de Cayenne et la route de la Carapa. Soit 12 km. L’Etat estime que le coût global du projet s’élèvera à 250 millions d’euros et la population aura son mot à dire avant le lancement des travaux.
Sur les 250 millions estimés, 100 millions seront consacrés à la construction d’un nouveau pont au Larivot, qui sera utilisée uniquement dans le sens Cayenne-Kourou. Le pont actuel servira en sens inverse.
Les travaux devraient durer 4 ans, pour s’achever en 2022.
Tels sont les objectifs du projet de réaménagement de la RN1, entre l’île de Cayenne et la route de la Carapa. Soit 12 km. L’Etat estime que le coût global du projet s’élèvera à 250 millions d’euros et la population aura son mot à dire avant le lancement des travaux.
Un pont à sens unique
En fonction des remarques des usagers, le projet de doublement des voies de circulation pourra être adapté, dans les limites du budget fixé.Sur les 250 millions estimés, 100 millions seront consacrés à la construction d’un nouveau pont au Larivot, qui sera utilisée uniquement dans le sens Cayenne-Kourou. Le pont actuel servira en sens inverse.
Les travaux devraient durer 4 ans, pour s’achever en 2022.