Assis à patienter 5 heures dans un avion…C'est la mésaventure vécue, samedi 16 juillet dernier, par les passagers du vol Paris / Cayenne de la compagnie Air Caraïbes. Une galère pour ces vacanciers due à un problème technique.
•
Nous sommes à l'aéroport d’Orly en région parisienne. Plusieurs centaines de passagers embraquent dans l’avion de la compagnie Air Caraïbes à destination de Cayenne, le départ est prévu à 13 heures, un samedi de vacances ordinaire.
Sauf que deux heures plus tard, l’appareil n’a toujours pas quitter le tarmac de l’aéroport et les passagers commencent à s’inquiéter…
Toujours selon certains passagers, quatre heures plus tard, une annonce : l’avion serait endommagé suite à une mauvaise manœuvre d’un véhicule de chargement et déchargement des containers contenant les bagages en soute… Ce dernier aurait percuté l’Airbus A 330 et il faut maintenant réparé le plus rapidement possible.
En cabine l’équipe tente de gérer la situatio, tandis que quelques passagers comment à s’impatienter et le font savoir. Ce n’est que lorsque les responsables de la compagnie ont obtenu le feu vert d’Airbus suite aux réparations que l’appareil a pu décoller direction Cayenne. La fin d’une galère pour des vacanciers qui n’avaient qu’une hâte : arriver à destination.
Notez que la compagnie présente ses excuses aux passagers.
Pour les personnes impactées par ce retard, vous avez la possibilité de faire une réclamation en vous rendant sur le site d’Air Caraïbes: www.aircaraibes.com.
Sauf que deux heures plus tard, l’appareil n’a toujours pas quitter le tarmac de l’aéroport et les passagers commencent à s’inquiéter…
Toujours selon certains passagers, quatre heures plus tard, une annonce : l’avion serait endommagé suite à une mauvaise manœuvre d’un véhicule de chargement et déchargement des containers contenant les bagages en soute… Ce dernier aurait percuté l’Airbus A 330 et il faut maintenant réparé le plus rapidement possible.
En cabine l’équipe tente de gérer la situatio, tandis que quelques passagers comment à s’impatienter et le font savoir. Ce n’est que lorsque les responsables de la compagnie ont obtenu le feu vert d’Airbus suite aux réparations que l’appareil a pu décoller direction Cayenne. La fin d’une galère pour des vacanciers qui n’avaient qu’une hâte : arriver à destination.
Notez que la compagnie présente ses excuses aux passagers.
Pour les personnes impactées par ce retard, vous avez la possibilité de faire une réclamation en vous rendant sur le site d’Air Caraïbes: www.aircaraibes.com.