Travaux au sentier du Rorota : la fermeture partielle du site prolongée jusqu'au 28 mai

aménagement du territoire
Le sentier du rorota
©MCT
Des travaux de réhabilitation sont actuellement effectués sur une partie du sentier du Rorota, à Rémire-Montjoly. Fermé depuis le 4 avril dernier, le secteur concerné devait rouvrir après le 20 avril. Toutefois, les travaux n'étant pas terminés, la portion reste inaccessible jusqu'au 28 mai 2022.

Au mois de mars 2022, la Collectivité Territoriale de Guyane et la mairie de Rémire-Montjoly annonçaient la fermeture temporaire du secteur sud-ouest du sentier du Rorota. Initialement prévue du 4 au 20 avril 2022, cette suspension est finalement prolongée jusqu’au 28 mai prochain.

Les travaux de réhabilitation, à l’origine de cette fermeture, ne sont pas encore terminés, a annoncé la CTG. Pour rappel, ils concernent la sécurité des usagers. Une passerelle en caillebotis d’une soixantaine de centimètres est installée. La portion concernée par est le secteur sud-ouest du sentier.

"Il s’agit de la portion située entre la station de potabilisation de l’eau et le bloc rocheux noir où il y a des chutes d’eau", précise la CTG. En conséquence, depuis le 4 avril, les promeneurs ne peuvent pas faire le tour entier du parcours. Ils peuvent faire un aller-retour dans les deux sens de la boucle.