publicité

Trois chiens sur un rocher en mer, sauvés par les pompiers

Les secours sont intervenus mardi en mer pour évacuer d’un rocher trois chiens de compagnie piégés depuis quelques heures. Leur sauvetage a été permis grâce à la vigilance d’agents de la DEAL.

Les secours sont intervenus mardi en mer pour évacuer d’un rocher trois chiens de compagnie piégés depuis quelques heures. © Photo Protection Animale de Guyane
© Photo Protection Animale de Guyane Les secours sont intervenus mardi en mer pour évacuer d’un rocher trois chiens de compagnie piégés depuis quelques heures.
  • Par Franck Leconte
  • Publié le
C’est un sauvetage peu ordinaire qu’ont effectué mardi les sapeurs-pompiers de Cayenne, celui de chiens sur un rocher en mer face à la pointe Buzaré, à Cayenne. L’histoire est relatée sur la page Facebook de la Protection Animale de Guyane. C’est cette association qui a été contactée par des agents de la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DEAL) qui, depuis les fenêtres de leur bureau, ont pu apercevoir trois chiens en détresse, coincés sur un rocher après la montée de la mer.
La Protection Animale de Guyane a dans la foulée alerté les sapeurs-pompiers qui ont effectué le sauvetage des canidés vers 15 heures. Ces derniers ont été identifiés et ont pu rejoindre leur foyer.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play