guyane
info locale

Les trois hopitaux de Guyane présents au Congrès Urgences à Paris pour recruter des médecins

santé
le CHOG (centre hospitalier de l'ouest guyanais)
©Guyane1ere
Les équipes du Centre Hospitalier de Cayenne, du Centre Hospitalier de Kourou et du Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais seront présentes du 13 au 15 juin 2018 au Congrès Urgences 2018 à Paris. L’objectif sera de valoriser et de proposer les postes à pourvoir en Guyane.
Afin d'améliorer l'attractivité de la Guyane, l'un des principaux point de discorde de la vague contestataire du Centre Hospitalier Andrée Rosemon, l'Agence Régionale de Santé a annoncé avoir délégué trois équipes des principaux centres hospitaliers du département. Ainsi, le Centre Hospitalier de l'Ouest Guyanais (CHOG), le Centre Hospitalier de Kourou (CHK) et le Centre Hospitalier Andrée Rosemon (CHAR) seront représentés au Congrès annuel des Urgences du 13 au 15 juin 2018 au Palais des Congrès à Paris. L’objectif : valoriser l’exercice de la médecine en Guyane et proposer les postes à pourvoir au sein des différents services. L’accent sera mis sur le recrutement de médecins urgentistes, généralistes et spécialistes.

Un stand de 25m2 réservé pour les 3 jours du congrès


Chaque hôpital sera représenté par un médecin urgentiste (ou le président/e de la commission médicale d’établissement),
l’attaché en charge des affaires médicales et éventuellement le/la responsable communication dans un stand de 25m2 durant les trois jours du Congrès. Le Collectivité Territoriale de Guyane s'est également investie dans cet événement puisque cette dernière mettra à disposition plusieurs agents du Comité de Tourisme (bureaux de Paris) afin d'écouter et de conseiller les visiteurs. Ils seront à même de donner à ces derniers les éléments indispensables quant à une installation en Guyane.
Publicité