Il vient d’être nommé professeurs des universités. Une promotion qui valorise des années de travail et l’engagement de tout un collectif :
Une double casquette, facteur d’attractivité pour son service, car aujourd’hui peu d’étudiants en médecine choisissent de réaliser leurs internats dans le service de réanimation du CHC. Aujourd’hui les sur les quatre places, une seule est occupéeDonner un label, de qualifier ce qui a été déjà fait dans le service et surtout de montrer notre engagement pour partager notre science, notre savoir-faire, notre expertise.
L’idée c’est de pouvoir augmenter le nombre de places et faire en sorte que ces postes soient occupés. Il y a un gros travail qui est fait avec les responsables d’enseignement en Martinique et en Guadeloupe. On souhaite répartir les internes avec plus d’équité entre les régions
Publié au journal officiel, ces trois postes de professeurs universitaires viennent d’être créés. Une satisfaction pour l’ensemble du personnel hospitalier. Rattachés à l’université des Antilles, c’est trois praticiens continueront d’exercer et d’enseigner à l’hôpital de Cayenne.
Après onze années d’études de médecine suivi de neuf années de parcours scientifique Adenis Antoine vient d’être nommé professeur universitaire en santé publique
Maintenant on se met au service des jeunes et on va pouvoir porter, diriger des doctorats de médecine, d’université sur cette thématique mais aussi aider au développement l’hôpital.
Médecin chercheur, il affectionne tout particulièrement la recherche épidémiologique. Grâce à ces nominations, l’expertise de la Guyane est enfin reconnue.
La Guyane explore une problématique, en fait une expertise, va voir avec les pays voisins pour faire de la coopération transfrontalière et puis par la suite génère un réseau international, opérationnel pour apporter un changement au bénéfice des usagers.
Le CHC enrichit son corps de professeurs des universités praticiens hospitaliers, ils sont dorénavant huit médecins et scientifiques spécialisés en pédiatrie, biologie, santé publique, infectiologie dermatologie, neurologie et réanimation. Des nominations de bon augure pour la création d’un CHU en Guyane.