Trois policiers ont été blessés suite à une agression dans le quartier de la rénovation urbaine à Cayenne, ce samedi 6 mai. En intervention, les policiers venaient identifier un corps lorsqu'ils ont été pris à partie par des jeunes alcoolisés. Ce samedi soir, quatre jeunes sont en gardes à vue.
•
Trois policiers ont été agressés par des jeunes alcoolisés ce samedi 6 mai, vers midi, dans le quartier de la rénovation urbaine à Cayenne. Les trois policiers sont blessés. "Leurs vies ne sont pas en danger", indiquent ce samedi soir, Eric Vaillant, procureur de la République. Suite à ces violences aggravées, en réunion, avec armes et sur personnes dépositaires de l'autorité publique, quatre jeunes ont été placés en garde à vue.
Les trois policiers ont été pris à partie par ces jeunes sous l’empire de l’alcool, alors qu’ils étaient en intervention. Un quinquagénaire venait d’être retrouvé mort à son domicile dans ce même quartier. Il s’agit d’un homme d’origine Guyanienne, décédé d'une cause naturelle, selon les premières constatations. Une autopsie est en cours.