Trophée Coupe de France 2022 : l’ASC Tours s’arrête aux portes de la finale (64-74)

basket-ball
L'équipe de l'ASC Tours le 20 mars à son départ pour l'hexagone
L'équipe de l'ASC Tours le 20 mars à son départ pour l'hexagone ©ASC Tours
La fin d'une belle aventure. Ce 27 mars 2022, à Bruay-La-Buissière (Pas-de-Calais), l’ASC Tours a affronté le Pays de Fougères dans le cadre de la demi-finale du Trophée Coupe de France. L’équipe cayennaise s’est inclinée face aux Bretons, de niveau Nationale 2. Le score : (ASC Tours) 64-74 (Pays de Fougères).

De cette aventure sportive, l’on retiendra surtout l’exploit historique de l’ASC Tours. Ce dimanche 27 mars 2022, à Bruay-La-Buissière, les joueurs de La Tour ont affronté le Pays de Fougères, équipe de Nationale 2. C’était à l’occasion de la demi-finale du Trophée de la Coupe de France de Basketball. Malgré le travail remarquable fournis par l’équipe cayennaise pour arriver en demi-finale, les Guyanais n’iront pas en finale à Bercy.

"On reviendra plus forts"

Les Bretons, représentés par l’équipe Pays de Fougère, sont parvenus à la victoire. A l’issue d’un match tendu, ils ont obtenu 74 points. Les Guyanais en ont marqué 64. Alors que l’ASC Tours est partie avec 7 points d’avance en raison de la différence de niveau (Nationale 3 face à Nationale 2), l’écart s’est creusé en seconde partie de match. Le score était de 36 à 42 à la mi-temps.

Malheureusement, les joueurs n’ont pas pu remonter face à ces anciens pros. Jusqu’au bout, ils auront tout donné pour ce Trophée de la Coupe de France. La participation de la Tour à cette demi-finale fait d’elle la première équipe d’Outre-mer à arriver à ce stade de la compétition. "On reviendra plus forts", a confirmé Gilles Elfort, le coach de l’ASC Tours. Les supporters guyanais restent donc attentifs.

L'équipe de Cayenne sera de retour en Guyane ce mardi 29 mars 2022.