publicité

Un centre de tri postal moderne à Saint-Laurent du Maroni

Une nouvelle plateforme de distribution de la poste a fait son apparition sur le territoire de Saint-Laurent du Maroni, sur la route des chutes voltaire. La plateforme permet le tri et la distribution du courrier et des colis sur les 14 secteurs de la ville de Saint-Laurent du Maroni.

Centre de tri postal de Saint-Laurent © guyane 1ère
© guyane 1ère Centre de tri postal de Saint-Laurent
  • Alice Lauréat
  • Publié le
La plateforme permet le tri et la distribution du courrier et des colis sur les 14 secteurs de la ville de Saint-Laurent du Maroni. Ce nouveau centre de tri, d’une superficie de plus de 600 mètres carré, est équivalant à ceux de Kourou et de Baduel à Cayenne.
Le courrier des saint-laurentais est acheminé depuis Cayenne, la nuit, dans ce centre de tri. Dès 6 heures du matin, quinze facteurs préparent leur tournée. Ils font du coupage puis du piquage, c'est-à-dire trier le courrier par rue puis par numéro. 8000 plis et 200 colis transitent chaque jour par cette plate forme.
Les facteurs  partent ensuite en tournée, dans les quatorze secteurs que compte la ville.  La  plate forme de distribution du courrier de Saint-Laurent du Maroni était auparavant accolée au bureau principal de la ville.  Ce nouveau lieu, d’une superficie de 640 mètres carré, est trois fois plus grand que l’ancien. Il a été conçu pour pouvoir suivre  l’évolution démographique de la ville.
Il aura fallu un an de travaux pour implanter cette  nouvelle structure, dans l’Ouest guyanais. Elle  vient compléter les plate formes de distribution déjà existantes à Kourou et Cayenne. 

Le reportage d'Alice Lauréat et Yves Robin
Nouveau centre de tri de Saint-Laurent



Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play