publicité

sport

rss

Un championnat du monde de boxe professionnel en Guyane

C’est un événement sportif qui se tiendra en Guyane : pour la première fois, le championnat du monde de boxe wbf poids moyen se déroulera à Cayenne. Une marque de confiance de la fédération française de boxe et un challenge pour les organisateurs guyanais.

© Guyane1ère
© Guyane1ère
  • Par Frédéric Larzabal
  • Publié le
La confirmation est tombée ce mardi 15 mars 2016, il va bien y avoir un championnat du monde de boxe professionnelle en Guyane. Un rendez-vous qui va sans aucun doute faire grand bruit ! Ce championnat aura lieu le 06 mai prochain au Palais régional omnisports de Matoury. Le Brésilien John Anderson Carvalho, champion WBO sera face au Français d’origine martiniquaise Michel Motmhora, champion de l’Union européenne. Les deux hommes vont se disputer la ceinture WBF des poids moyens.
Six autres combats seront organisés à l’occasion de ce championnat du monde des poids moyens, notamment avec nos champions, Léonardo Mosquéa et Jordan N’gwetye.
Pour Jacques CHINON, le conseiller technique fédéral en Guyane, c’est une très grande joie
 
Le reportage de Vanessa porphyre et alfonso martinez
Boxe, une première mondiale en Guyane

Sur le même thème

  • sport

    Coupe de France: l'Etoile de Matoury favori

    Les supporters de l'Etoile de Matoury ont rendez-vous le samedi 2 décembre à 9h20 pour suivre le match du 8e tour de la Coupe de France  de football qui va opposer leur équipe au Houilles Athletic Club.

  • sport

    «Céouconva» à la conquête du Raid Alizé

    Destination Martinique, pour l’équipe « Céouconva ». Trois amies, Sophie Gayda, Anne Désiré et Florence Fandi vont participer au Raid Alizé qui se tiendra du 14 au 19 Novembre prochain. Quatre  jours de compétition entre terre et mer : Trial, VTT et  Kayack exclusivement destinées aux femmes.

  • sport

    Un boxeur guyanais privé de championnat de France

    Arnold Martinez est classé 2ème poids légers national par la Fédération Française de Boxe. Mais ce dominicain d’origine, vivant depuis 17 ans en Guyane, ne peut pas disputer les championnats de France. Sa demande de naturalisation n’est pas « suffisamment fondée».

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play