Un an déjà: hommage à Man Sérotte

Voilà un an, jour pour jour disparaissait Man Sérotte. Toute sa vie a été bercée par le folklore guyanais. Femme de conviction, elle a toujours su défendre la tradition. A l'initiative de l'Association Régionale d'Expansion Musicale de la Guyane, un livre-CD a été réalisé afin de lui rendre hommage.
Gisèle Sérotte dit Man Sérotte représente aujourd'hui une légende de la tradition folklorique en Guyane. Cela fait maintenant un an qu'elle est décédée. l'Association Régionale d'Expansion Musicale de la Guyane va sortir un livre-disque en hommage à cette grande femme. Cette association l'avait envisagée bien avant sa disparition. Régis Nogara son président explique : " on a voulu collecter les témoignages de tous ceux qui ont eu la chance de pouvoir rencontrer Man Sérotte. On a demandé au guyanais de nous raconter Man Sérotte ". Man Sérotte a consacré plus d'un demi siècle au folklore de la Guyane. Les auteurs ont donc essayé de retracer les grands moments de sa vie en relatant de nombreux souvenirs. 
D'ici la fin du mois d'octobre prochain, 1000 exemplaires seront disponibles à la vente. L'association se projette déjà vers l'avenir et pense rendre le même hommage à Albert Cyrille, le fondateur du groupe de la Lyre cayennaise.

Le reportage de Claude Innocent et Eric Boutin