publicité

Un an déjà: hommage à Man Sérotte

Voilà un an, jour pour jour disparaissait Man Sérotte. Toute sa vie a été bercée par le folklore guyanais. Femme de conviction, elle a toujours su défendre la tradition. A l'initiative de l'Association Régionale d'Expansion Musicale de la Guyane, un livre-CD a été réalisé afin de lui rendre hommage.

© Guyane1ere
© Guyane1ere
  • Guyane1ere
  • Publié le , mis à jour le
Gisèle Sérotte dit Man Sérotte représente aujourd'hui une légende de la tradition folklorique en Guyane. Cela fait maintenant un an qu'elle est décédée. l'Association Régionale d'Expansion Musicale de la Guyane va sortir un livre-disque en hommage à cette grande femme. Cette association l'avait envisagée bien avant sa disparition. Régis Nogara son président explique : " on a voulu collecter les témoignages de tous ceux qui ont eu la chance de pouvoir rencontrer Man Sérotte. On a demandé au guyanais de nous raconter Man Sérotte ". Man Sérotte a consacré plus d'un demi siècle au folklore de la Guyane. Les auteurs ont donc essayé de retracer les grands moments de sa vie en relatant de nombreux souvenirs. 
D'ici la fin du mois d'octobre prochain, 1000 exemplaires seront disponibles à la vente. L'association se projette déjà vers l'avenir et pense rendre le même hommage à Albert Cyrille, le fondateur du groupe de la Lyre cayennaise.

Le reportage de Claude Innocent et Eric Boutin
Déjà un an: hommage à Man Sérote - Guyane 1ère

Sur le même thème

  • hommage

    Choeurs d'Henri et Marie : le concert d'après

    Moment d’émotion ce jeudi soir à l’église de Sainte Famille Grant à Cayenne.
    Une semaine après la disparition de leur fondatrice, Marie Félix,  les chœurs Henri et Marie se sont produits devant un public  nostalgique.

     

  • hommage

    Joseph Mondésir par delà les ans...

    L'âge d'or, Domino, Le fils de l'esclave ... autant de chansons très connues du répertoire du regretté Joseph Mondésir. Un hommage lui a été rendu à l'occasion du 3è anniversaire de sa mort le 8 février 2015  dans l'émission Ago de Bruno Jonel. L'esprit "Tonton Jo" plus que jamais demeure vivace. 

  • hommage

    Joseph Aténi, le capitaine fait chevalier

    Homme aux multiples casquettes Joseph Ateni entre dans le cercle des chevaliers de l'ordre du mérite. Capitaine des bonis, membre fondateur de la CCOG, il a aussi été Maire de Papaïchton. Cette semaine à la CTG devant des personnalités, ses collègues et surtout ses enfants, il a reçu sa médaille.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play