Un escadron supplémentaire de 72 hommes pour renforcer la sécurité sur le territoire guyanais

sécurité
Voiture gendarmerie
Véhicule de gendarmerie ©Joegend
Un escadron de gendarmes mobiles en renfort, opérationnel immédiatement, est arrivé en Guyane. Constitué de 72 gendarmes mobiles, il vient de Révigny-Sur-Ornain, dans la Meuse, dans l’est de l’hexagone…

Un escadron de gendarmes mobiles en renfort, opérationnel immédiatement, est arrivé en Guyane. Constitué de 72 gendarmes mobiles, il vient de Révigny-Sur-Ornain, dans la Meuse, dans l’est de l’hexagone. Un escadron de gendarmerie mobile supplémentaire pour lutter contre la délinquance.

Annoncé vendredi par le préfet, Thierry Queffelec, cet escadron est arrivé ce mercredi après-midi à l’aéroport Félix Eboué. Pour le moment, cet escadron est prévu pour une durée de 45 jours chez nous… 

Il sera engagé notamment sur l’île de Cayenne, et s’ajoute aux 6 escadrons de gendarmerie mobile déjà présents sur le territoire…

Depuis le début de l'année, 30 homicides ont été commis en Guyane, selon des chiffres fournis par la préfecture. Selon une analyse du Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI), le taux d'homicides s'est établi en Guyane à 11,2 pour 100.000 habitants entre 2016 et 2021, contre 1,2 en moyenne nationale. En 2021, 31 meurtres avaient été recensés en Guyane, 42 en 2016.