Un forum citoyen organisé par le Parti Socialiste Guyanais pour trouver des solutions contre l'insécurité

citoyenneté
Forum citoyen du PSG 1er mai 2021
©Guyane la 1ère

Les locaux de la cité Césaire accueillaient pour ce 1er mai, un forum citoyen. Organisé par les jeunes socialistes, cet événement se veut un espace de parole et d'échange afin de développer des solutions pour lutter contre l'insécurité en Guyane.

A la veille des élections territoriales, le Parti Socialiste Guyanais se saisi d'un thème d'actualité : « l'insécurité ».
Face aux faits divers récents, le parti de Justin Catayée et notamment les jeunes membres ont organisé un débat au siège à Cayenne. Si les échanges étaient riches, il n'y avait pas foule...
Pour le PSG, l'insécurité ne doit pas être une fatalité. Il entend proposer des pistes de solutions aux autorités locales et nationales précise le Secrétaire Général, Roland Léandre :

Les autorités sont très souvent limites dans la réponse apportée et parfois on essaie de nous dire que c'est un sentiment d'insécurité... Or il y a de véritables drames qui se jouent sur le territoire avec des personnes qui sont agressées et qui en souffrent réellement dans leur chair...


Le PSG ne veut pas rester assis à subir, il veut apporter des réponses qu'il proposera aux autorités et même au Président de la République car il s'agit de prendre en compte la situation des guyanais malmenés et de réagir.

Roland Léandre, secrétaire général du PSG explique la démarche du forum citoyen du 1er mai