Un homme tué par balles devant sa boulangerie située dans un petit centre commercial de Matoury

faits divers
Un chef d'entreprise tué devant son établissement
Un chef d'entreprise tué devant son établissement ©THierry Merlin
Tôt ce matin un homme de 41 ans, Andy Ramkaran a été tué devant sa boulangerie au centre commercial situé à l'entrée du quartier La Cotonnière de Matoury. Un important dispositif de l'ordre a été déployé pour retrouver les auteurs de ce forfait.

Les faits se sont déroulés en tout début de matinée. Un jeune chef d'entreprise a reçu plusieurs tirs d'armes à feu devant son établissement situé dans un ensemble commercial. Selon le témoignage d'un des employés de cette boulangerie qui a assisté à la scène, deux hommes seraient arrivés en voiture par la route de Balata et auraient tiré sur l'homme et même filmé la scène. 
L'alerte a été donnée immédiatement, la victime Andy Ramkaran n'a pas survécu à ses blessures. Selon d'autres témoignages, cet entrepreneur avait déjà subi plusieurs attaques depuis le début de l'année et se sentait menacé et avait sollicité la protection de la justice.
Les forces de l'ordre sont à la recherche des meurtriers et ont déployés d'importants moyens dont un hélicoptère pour capturer les individus.

Le maire de la commune, Serge Smock qui s'est rendu sur place a manifesté son émoi :

"Il faut vraiment que les autorités compétentes, l'état donc le préfet prennent des dispositions avec les élus car la question de l'insécurité perdure d'année en année et les premières victimes sont les commerçants, les entrepreneurs, les familles qui ont besoin de sécurité pour vivre dans ce pays... Je vais contacter mes collègues pour interpeller directement le président de la République par une lettre ouverte pour lui demander quelles dispositions il compte mettre en oeuvre pour limiter le flux migratoire que l'on arrive pas à contrôler ainsi que la prolifération des armes..."

Et de souligner que ce jeune chef d'entreprise par ses activités apportait de la plus value et de la cohésion sociale dans la commune.