guyane
info locale

Un jeune de 20 ans tué par arme à feu à Matoury

faits divers
Cogneau  Lamirande
©CL
Un jeune homme de 20 ans est décédé non loin de l'intersection de Cogneau-Lamirande à Matoury ce 13 mai dans la soirée. Il a succombé à des tirs d'arme à feu. Il circulait à scooter et serait la victime d'un braquage.

Les faits se sont déroulés vers 20h30 sur la nationale 2 en direction de Matoury peu après l'intersection de Cogneau Lamirande.  Vous avez peut-être été pris dans l’important embouteillage hier soir vers 21 heures sur la RN2 entre Balata et le Progt. Il faisait suite à un braquage violent. Un jeune homme de 20 ans est décédé par arme à feu après s’être fait voler son scooter.
Selon des témoins, une voiture se serait placée à la hauteur du 2 roues alors qu’il roulait avant que ses passagers n’ouvrent le feu. Tout s’est passé très vite, la voiture a pris la fuite. Derrière, un carambolage s’est produit entre trois véhicules provoquant l’embouteillage.
Les secours ont pu intervenir rapidement pour tenter de ranimer la victime mais sans succès. Selon nos informations, la plaque d’immatriculation du véhicule suspect a pu être relevée.
Ce nouveau drame de la violence, après celui de Saint-Laurent la veille, porte à 12 le nombre de meurtres depuis le début de l'année.
Publicité