Un militaire succombe à ses blessures après la chute d'un arbre

accidents
Opération de lutte contre l'orpaillage
Destruction de carbets dans la basse vallée de la Mana ©Forces Armées de Guyane
Grièvement blessé par la chute d’un arbre non loin du poste de contrôle Saut-Maman sur la Mana, un militaire est mort aujourd’hui. Deux autres de ses camarades d’infanterie ont également blessé par cette chute. Ces soldats font partie du 6ème régiment du génie d’Angers.
Le soldat de première classe qui a succombé à ses blessures ce matin était sapeur de marine du 6ème régiment du génie d’Angers. La plus grande discrétion quant à son identité a été souhaitée par sa famille. Il était marié et père d’un enfant. Le 28 mai dernier, un arbre, fragilisé par la pluie, lui tombe dessus ainsi que sur deux autres de ses camarades d’infanterie. Lui, et un autre soldat sont grièvement blessés, l’autre légèrement touché.
Un dramatique accident qui s’est produit le 28 mai dernier à proximité du poste de contrôle Saut Maman Valentin sur La Mana. Ces hommes étaient en partance pour une mission de contrôle de lutte contre l’orpaillage illégal dans le cadre de l’opération Harpie. Très rapidement, les soldats ont été rapatriés en France par un avion Falcon 50, et hospitalisés à l’hôpital militaire de Clamart en région parisienne.
L'affaire a, aussi, été relayée par nos confrères de Ouest-France. Selon le journal, le pronostic vital d’un des hommes n’est plus engagé.