Un week end sportif chargé : les principales rencontres, pour ne rien manquer

agenda sport
1ére édition du festival des sports sur la place des palmistes
©S.Deie

C’est un agenda chargé qui est proposé à nos sportifs encore ce week-end. Quasiment toutes les disciplines sont en activité. Au programme : football, cyclisme mais aussi beach volley et de l'escrime . A vos stylos. 

 

Cyclisme
©Isabelle Lerouge

Après 2 semaines de compétition, le peloton a décidé d’accélérer. Au total, 214 km de course sont au menu des coureurs ce week-end. D’abord 93 km cet après-midi pour le Grand Prix du SCM, le sprint Club de Macouria. Départ devant le siège du club au Lot Saint-Agathe, pour une arrivée près du stade de football au bourg de Tonate. La course se dispute sur le territoire de Macouria. Puis dimanche, le peloton se retrouve pour le Grand Prix France Pare-brise, dont le départ et l’arrivée ont lieu sur la route de Montjoly. Les coureurs prendront la direction de la route de l’Est après un départ à 14h30, 121 km sont au programme…

Football

C’est l’un des événements sportifs phare du week-end. Les ½ finales de la Coupe Vyv de football. A l’affiche, Olympique de Cayenne / Aguado et Gelar de Kourou / US Matoury. Ces 4 formations ont reçu leurs équipements ce jeudi soir à la Ligue de football à Cayenne, après la confirmation par le Groupe Vyv basé en Guadeloupe, de son partenariat. Coup d’envoi cet après-midi à 16h. Les rencontres se jouent à huis-clos.

Handball

L'équipe du Cosma
L'équipe du Cosma ©Eric Léon

Suite ce soir du championnat Excellence. A l’affiche : ARA / USL Montjoly en fille et garçons, Cosma / AJSE dans les 2 catégories également. Les joueurs du Geldar eux, reçoivent le MAC au complexe sportif de Kourou.

Basket

L’USL Montjoly affronte la Magic Team au hall Hardiopawiro et Roukou se déplace sur le terrain du Cosma à Saint-Laurent du Maroni. Il s’agit du championnat Prénational masculin.

Rugby

Détection de jeunes rugbymen
Les jeunes du Cosma rugby à Saint-Laurent ©Eric Léon

La sélection féminine de moins de 18 ans se rassemble cet après-midi, au stade de Suzini, avant un plateau de rugby à XV moins de 16 ans et moins de 14 ans, demain à partir de 11h à Kourou.  

Canoë Kayak

Nouvelle manche du challenge régional de kayak polo aujourd’hui et demain dimanche. C’est au lac du Rorota à Rémire-Montjoly.

Volley ball

Première journée ce dimanche du championnat de Guyane de Beach Volley 2x2 sur sable et en 3x3 sur gazon à partir de 9 h sur le terrain de Suzini.

Escrime

Stage d'escrime à Kourou
©JG Assard

Epéistes et fleurettistes sont appelés à croiser le fer aujourd’hui à l’occasion du Tournoi de Pâques 2021. Une compétition toutes catégories qui a lieu à la maison des arts martiaux Lucie Decosse à Matoury.

Natation

Natation : Un plouf de soulagement pour les nageurs guyanais de retour dans les lignes d’eau
©Yves ROBIN

7 clubs et plus de 150 nageurs sont attendus aujourd’hui à Sinnamary pour le meeting des Savanes. Organisé par Le Club Les Papillonites et le Comité régional de natation de Guyane, cette compétition à huis clos doit permettre à nos meilleurs jeunes de s’exprimer.

Athlétisme

Athlétisme : Les championnats de France en bout de piste
©Yves ROBIN

Le 5e Maroni Man promet d’être très disputé. Pas moins de 150 athlètes en individuel et par équipe sont attendus au départ du triathlon de l’ASL Maroni ce matin à Saint-Laurent .