Une bande armée interpellée à Cayenne, par les hommes de la PJ, pour vols à main armée et vols avec violence

La criminalité en hausse en Guyane depuis le début de l'année 2022
De nouvelles arrestations effectuées par les hommes de la Police judiciaire : quatre individus auteurs de plusieurs vols avec violence entre juillet et août à Cayenne.

Ils rôdaient la nuit à la recherche de leurs proies. Quatre individus habitant le centre-ville de Cayenne, auteurs de plusieurs VMA (vols à main armée) et vols avec violences commis entre juillet et Août 2022 dans Cayenne.

Mercredi dernier, le STPJ (le Service Territorial de Police Judiciaire) a procédé à l'interpellation de 4 individus. La bande rodait la nuit dans les artères de la ville de Cayenne "et s'en prenait à la population noctambule de façon violente. Avec des armes de poings, des armes blanches ou à coups de poings, de pieds et d’étranglements …Ils délestaient les victimes de leurs téléphones, argent et bijoux. Une des victimes qui n'avait que 10 € sur elle a été blessée par balle. Ils ciblaient le quartier chinois (la Crique) et le centre-ville de Cayenne."

Après une enquête minutieuse, les hommes du STPJ "ont procédé à des recoupements qui ont permis d'identifier et d'interpeller deux mineurs, un jeune majeur et l'homme de 30 ans constituant cette bande violente. Sept victimes sont recensées mais d'autres sont en cours. Ils ont tous été écroués en attente de leur jugement."